L’artiste rappeur KALA met son premier opus en ligne
Avec le temps titre de cette chanson qui nous parle de l’effet du temps sur l’être humain.
« Avec le temps ce qui me plait au-delà de tout
C’est que quoi qu’on fasse et qui qu’on soit c’est lui qui a raison de nous
Si la jeunesse n’est qu’un état d’esprit
Demande à ton grand père de 83 ans de se lever et faire un sprint
Le temps c’est le plus grand allié qui soit »
Ainsi commence cette chanson de l’artiste KALA. KALA est un jeune camerounais qui a vu le jour un jour de 1987 à Douala. Apres ses études primaires et secondaires, il commence par s’intéresser au football. Mais très rapidement il se lasse de cette passion pour embrasser celle de la musique. Ses premiers pas dans le domaine vont être orientés vers le Makossa. Après deux années passés dans ce rythme, il ouvre cœur cette fois si pour l’univers des casquettes et baguis : LE HIP HOP. KALA Subit les influences des ainés du hip hop mondial à sa génération dans le domaine : KROTAL, BIG BEZY, MC SOLAR …. Il forme avec d’autres amoureux du rap des groupes de hip hoppeurs pleins de rage et d’envie de bouger les lignes du métier. Pour arpenter son chemin de recherche, il écrivit plusieurs textes qui devrait chanter, en suite il apprit la programmation et aujourd’hui il est le propriétaire BSL « black sans less ».
SORTIE DE SON MAXI SINGLE
Le 1er octobre 2015, il posta son premier maxi single sur la toile. Il faut préciser que voila 9 ans qu’il bosse pour voir son premier bébé. Un accouchement qui intervient après un long temps de remise en question : sur le moment où il doit affronter le public camerounais. D’après KALA : « pendant mes neuf années, je travaillais car au départ la musique était pour moi une passion qui me permettait de transcender mes soucis »
KALA se positionne comme un artiste engagé dans la mesure où il promet de ne pas cesser de nous raconter des histoires de son environnement immédiat et sans vernis pour les embellir. Pour lui être rappeur ne limite pas son champs d’action car dans un future proche, on pourrait l’écouter sur un bit de Bitkussi, Bensi skin ou du makossa : «je ne suis pas prisonnier d’un rythme, déjà je me qualifie comme black sans less »
LE SON LUI-MÊME.
Avec le temps est une composition de KALA, mais l’arrangement et programmation des bits viennent des studios BLACK SANS LESS, OJIS ET BLUE SEA de Le lyric et le son sont disponibles sur la page facebook : Blacksanslaisse.com. Vous pouvez aussi l’écouler, télécharger et partager sur ≠sound cloud. com
« Avec le temps nos égoïsmes et nos plans louches
Finiront par faire virer le vert et le jaune du drapeau au rouge
Depuis le temps qu’on se fait fourrer par Paname
L’Afrique francophone serait-elle un chapelet de nations nymphomanes?
Partout l’opacité, le brouillard s’épaissi
On se cache la face comme des autruches une fois que le temps nous fait signe »
Ainsi sont les derniers vers de la chanson « avec le temps »
Laissez nous un commentaire
Nlend Emile Donna emiledonna@gmail.com