Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Promotion de l'art, quel qu'il soit, traduire l'imagination et la créativité !

03 Oct

IAM ART & FASHION # 01 CAMEROUN / un événement dédié à l’art et à la mode

Published by Artevents & plus  - Categories:  #evénements

IAM
IAM

Après la sortie de sa version papier en octobre dernier, IAM première plateforme dédiée à la création artistique féminine d’Afrique et de sa diaspora, lance l’édition n°1 du : IAM ART & FASHION # 01 CAMEROUN.

Fidèle à sa ligne éditoriale, la plateforme a choisi de célébrer la scène artistique camerounaise en organisant à Douala, au Cameroun, une série d’événements liés à l’art et à la mode, avec pour axe central l’exposition inédite d’une sélection d’œuvres des artistes présentés dans sa première édition papier. C’est la galerie d’art contemporain MAM, située au cœur de Douala, qui accueillera la manifestation du 2 au 9 octobre 2015.

Un événement qui célèbre les femmes au travers de la mode, de l’art et du design en Afrique est un événement que je qualifie d’incontournable dans mon radar de blogueuse life style. Si en plus cet événement se passe au Cameroun…. Je dis OUI à 100%.

Pour la petite histoire, IAM Magazine est la première plate-forme artistique qui met l’accent sur les femmes africaines. IAM Magazine permet de découvrir la création contemporaine au travers de différents supports tels que la peinture, la photographie, la sculpture et la mode. Sa première édition papier est consacrée au Cameroun. Son objectif est de favoriser le développement personnel des artistes et d’encourager le public à embrasser l’art quel que soit les obstacles sociaux, culturels et économiques.

Du 2 au 9 octobre, la galerie d’art contemporain MAM, située au cœur de Douala accueillera une exposition collective et multidisciplinaire sous l’intitulé « Chroniques Camerounaises ». Les œuvres de 11 plasticiens et d’un invité spécial : Barthélémy Toguo – artiste et fondateur du centre d’art Bandjoun Station seront présentés au public. Au sein de la galerie, un espace a été conçu pour mettre en avant les projets de 6 jeunes talents de la scène mode camerounaise : Florence Amanoga Oloumou, Yapumfout Pasma, Nakuin Kouidou, Martha Ccolque, Anrette Ngafor et Yves Tchinda. Ces projets uniques ont été réalisés en partenariat avec des professionnels locaux dont Anna Ngann Yonn (créatrice de la marque Kreyann’) et Yves Eya’a (directeur du Centre des Créateurs de Mode du Cameroun) avec le soutien de la fondation Jean-Félicien Gacha, du Centre des Créateurs de la Mode du Cameroun et sous le haut-patronage.

@debonsk 2KONGUI Maxime

Comment on this post

About this blog

Promotion de l'art, quel qu'il soit, traduire l'imagination et la créativité !