GHETTO S-PRODUCTION / LES 4 SOLDATS DU RAP KAMER.
Ils sont au nombre de quatre, ils vivent à Douala et se clament d’être les soldats d’un bataillon :"LEGHETTO S-PRODUCTION" (GSP) qui est une unité du Hip Hop Kamer. Ce collectif de jeunes camerounais voit le jour en 2013 avec un album intitulé" WE GON’SHINE". Cet album est composé de 16 titres et dépeint les rêves des jeunes leur génération dans un pays en plein quête des formules qui pourront le mener vers le développement.
BIO DES MEMBRES DU BOY BAND
S-PRO de son vrai nom Joseph NYEMB est de 28 ans et a débuté dans la scène hip hop dans les années 2003. Beat maker, danseur de Break, compositeur et chanteur ; S-PRO sort son premier album en 2008. "TRISTE A VIVRE" est un opus de 6 titres. Il participe à plusieurs scènes hip hop : "KAMER GROOVE", "MBOA CONTEST", "DOUALA HIP HOP FESTIVAL".
LIL BONA ou encore ASONGAFAC BONAVENTURE est un rappeur de 28 ans. Il entre dans le milieu en 2005 étant encore élève au lycée technique de KUMBA.
MAC-Pdont l’état civil est Arthur NYEMBE est âgé de 23 ans. IL vient au rap en 2006, et il préfère chanter avec la langue de Shakespeare. MAC-Pest aussi beat maker et il a eu à faire des featuring avec les artistescomme : PEE 2BLE, ALLIGATORet S-PRO.
LIL STAPHque ses parents appellent Moustapha NJOUOMKOU Mohamed, est un artiste rappeur âgé de 19 ans. Il a commencé la musique à l’âge de 10 ans en s’initiant aux cours de piano et de guitare au collègeSaker.
LES PROJETS DU BOY BAND
Ils ont un studio d’enregistrement à PK 11 BASSA et actuellement ils préparent leur deuxième album de 14 titres qui risquerait de sortir en cette fin d’année 2015. Comme la plupart des artistes jeunes du Cameroun, ils procèdent par auto-prod et se débrouillent à avoir des réseaux de distribution afin de pouvoir écouler leurs CD. Vous pouvez voir une de leur vidéo sur youtube en suivant ce lien : https://youtu.be/MrvcPv5Lnjk