NAKUIN S’EXPOSE A DOUAL’ART
C’est le thème qu’on pouvait retenir de l’exposition du vendredi 05/06/2015 à l’espace Doual’art. Une exposition pas comme les mordus d’art avait l’habitude de voir à la galerie d’art de Bonanjo, une exception, une expérience nouvelle.
Depuis peu, la promotrice de la Galerie Doual’art nous transporte vers un univers riche de beauté et de charme, mais surtout pour les passionnés d’art, c’est d’avantage des expériences de symbiose, de partage, aussi de plus en plus de découverte artistique. Avez-vous parlé d’art ? Oui ? Disons-le, c’est l’exception à la Marilyn. Une signature qui veut sortir la haute couture du mutisme artistique qu’on lui connait chez nous, en donnant un coup de pouce à une nouvelle génération de créateurs. De quel créateur s’agit-il ?
Nakuin ! Une marque de vêtement ? Un designer ? Une styliste modéliste ? Peut-être une personne exceptionnelle pourrait-on aussi penser. L’ayant fait rentrer dans son calendrier culturel, la galerie Doual’art a offert du chic et du glam vendredi 05/06/2015 dernier en apéritif aux curieux qui se sont donné la peine d’aller découvrir Nakuin qu’on ne présent plus sur la scène de la mode au Cameroun. Coup de projecteur sur un travail assez renversant, avec l’ingéniosité des coupes et des matières, dont le style d’Augustine MABIAMA est un véritable hommage à toutes les femmes d’exception. Le noir et le blanc décoré d’or étaient à l’honneur. Des modèles aux couleurs accueillantes, chic et classiques, éclatantes mais, surtout séduisantes et fascinantes tout à la fois, qui ont donné de la voix a Nakuin pour révéler cette beauté exceptionnelle en chaque femme.
Certains événements, certains moments ne se racontent pas. Il fallait être présent pour vivre en direct la conjugaison parfaite entre style chic et modernité. Vivement qu’à la prochaine exposition, vous serez très nombreux à vivre une expérience unique à la galerie Doual’Art. Des rendez-vos à ne pas manquer.
Maxime DE KONGUI / artevents2015@gmail.com /@debonsk