MEGA FESTIVAL DE DANSE TRADITIONNELLE
Plus d’une dizaine de danses SAWA ce 11 juillet 2015 à Douala
Douala 11 juillet 2015 à Douala Bercy, à 20 heures, l’association Culturelle Sawa nous invite à venir partager cet instant magique de communion à avec les ancêtres autour des prestations de plusieurs groupes de danses de la communauté Sawa du Cameroun.
La soirée sera riche de variétés populaires de danses culturelles de la coté comme l’Esewé, l’Ambasibey, le Sekélé, l’asiko, le Bolobo, le Mbaya, le Besima, le Ngoso, le Moh-Nkam, le Museka et bien d’autres pas et mouvements. Il y aura à ce festival plus de quarante groupes venus dans tous l’espace Sawa. Il est bien de préciser que l’aire spatiale Sawa va de Campo Jusqu’à Manfé.
Après de longue d’année sans ce type spectacle dans le littoral. Un festival dédié aux chorégraphies de notre richesse culturelle pour magnifier le don des ancêtres est enfin là. Douala Bercy sera le théâtre des mouvements corporels rythmés et mythiques que nous avons souvent pu voir des bribes sur nos écrans de télévisions. Des femmes, des hommes et des enfants du quotidien nous donnerons des images féeriques et inoubliables à voir comme si nous remontions le temps pour vivre un retour aux sources au prés de Douala manga Bell, Ngosso Din et Chef Madola pour ne citer que ceux la.
Nlend Emile Donna. Oned07@yahoo.fr