Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Promotion de l'art, quel qu'il soit, traduire l'imagination et la créativité !

29 Jul

MAKOSSA ENGALAKAT /JUNIOR 2 MOUKA CREE LE MAKASSA

Publié par Artevents & plus  - Catégories :  #rythmes

Junior 2 MOUKA/ Makossa Engalakat

Junior 2 MOUKA/ Makossa Engalakat

Le MAKASSA est un mélange entre le hip hop et le Makossa. Ce rythme est exalté dans son nouvel album de 7 titres qui s’intitule « Makossa New Life ». Cet album comprend : « Engalakat » qui est le titre phare cet opus, « Engalakat » est un chant consacré à la déception amoureuse que rencontrent les humains dans leur quotidien. Sans distinction d’âge ni de sexe la déception amoureuse est à l’origine de plusieurs ravages dans la suite de la vie des hommes, après un passage par ce sentiment, nombreux sont ceux qui veulent se venger sur la prochaine personne qui partagera leur existence. Notre attention a été aussi retenue par le titre « Toulwé Toulwé » qui est une invitation à vivre dans un esprit de joie de vivre hédoniste mais sans oublier d’œuvrer pour la postérité. Cet album sera dans les bacs dans les prochains jours.

Junior 2 Mouka, de vrai nom LENDOU Sadrack est en 1977 à Douala au Cameroun. Dés sa petite enfance, il s’intéresse énormément à la musique. Son père, percussionniste traditionnel organisait tous les 31 décembres de chaque année dans leur concession au PK 21, des festivités de danses traditionnelle. En 1995 il commence sa carrière amateur dans le rap au lycée technique d’Edéa. En 1996, il fondant le groupe « Fenomenal black Clean » avec Tony Touch comme membre. Après quelques années passées dans le milieu du hip hop il décide de revenir vers la musique qu’il écoutait dans les transistors enfant : le Makossa.

En 2004, il change de style car il trouvait que les jeunes du milieu hip hop au Cameroun étaient plus assimilables à des délinquants du fait de leurs styles vestimentaires et leur comportement social. Il travailla pendant six années à la recherche de sa démarche artistique et trouva le « MAKASSA » en 2010. C’est alors que s’en suivi son premier bébé : « Engalakat » qui est remixé pour son public dans son album qui sortira bientôt.

Nlend Emile Donna oned07@yahoo.fr

Commenter cet article
E
c'est cool l'innovation.
Répondre

À propos

Promotion de l'art, quel qu'il soit, traduire l'imagination et la créativité !